SPECTACLE GRATUIT - Les Malpris ont commencé comme groupe maison d’Astral Outaouais en 2009. Pierre «Pivi» Vachon a monté un groupe composé d’employés de la station de radio. Une dizaine de musiciens, chanteurs et chanteuse composaient la formation originale.
C’est en 2010 que les choses sérieuses ont débuté. Pivi s’est alors entouré de compagnons plus «sérieux» dans leur démarche. Plusieurs musiciens se sont joints à l'aventure dont le bassiste Mario Boulianne.
C’est alors que les spectacles dans les bars et sur les scènes des festivals se sont succédés jusqu’à l’enregistrement du premier album, La Bouée, qui a été lancé en mai 2013.
Pivi et Mario ont gardé le fort depuis 2010. L'arrivée du guitariste Stéphane Godin a permis au groupe de prendre une nouvelle avenue.
Les Malpris d’aujourd’hui, ce sont Pierre «PiVi» Vachon, Stéphane Godin et Mario Boulianne. Plusieurs invités se greffent à la formation de temps à autres. La formule en trio sied bien aux Malpris. Ils ont ainsi adapté toutes les pièces de leur premier album ainsi que plusieurs chansons qui composeront la deuxième galette du groupe, en plus de reprises d’artistes qui influencent le groupe.