L'histoire commence par une rencontre fortuite entre le guitariste compositeur François Pelletier et la chanteuse flûtiste Stéphanie Boutet à l’été 2013. Après seulement deux mois d’écriture, le duo performe pour une première fois en jouant quelques chansons en première partie de KPhanie qui lance alors un deuxième album au Petit Impérial de Québec. S’ensuit des dizaines de spectacles à travers le Québec ainsi que la production d’un premier EP (Unions), sous le nom de Feathers, qu”ils lancent finalement en Février 2015.
Ce premier disque en main, les deux comparses reprennent la route et sillonnent le Québec, accumulant ainsi les spectacles, les rencontres, les ouïe-dires, les légendes et bien sûr, les chansons. En septembre 2015, ils embarquent sur le train de Via Rail Canada en direction d’Halifax, pour y jouer dans le cadre du programme Artists on Board. Ils profitent ainsi de ce passage à Halifax pour y faire deux spectacles, et reviennent à temps pour ouvrir le Festival des Souches à Baie-Comeau. Inutile de spécifier que les chansons s’accumulent...
Astheur entame ainsi l’enregistrement d’un deuxième EP à l’automne 2015 qu’ils terminent juste avant de repartir sur le train de Via Rail, en direction de Vancouver cette fois ! Après avoir présenté leur spectacle à Vancouver, Victoria, Jasper et Winnipeg, ils reviennent à Montréal et ramènent avec eux des histoires à chanter. C’est ainsi qu’Astheur lance le EP Signaux de Fumée en février 2016.
Tous les spectacles du FFGA sont gratuits